AS  SUD  ESSONNE EMC : site officiel du club de foot de ETRECHY - footeo

Article du Parisien paru le 2 mai 2014

Un tournoi de foot 100 % fair-play

2 mai 2014, 07h00

Etréchy, hier. 24 équipes de moins de 13 ans se sont affrontées lors de l’Europe 1 fair-play Challenge disputé au stade Koffi-Carenton. (LP/L.D.)

Un petit air de coupe du monde. A un mois et demi du début du Mondial de football brésilien, Etréchy s'est transformé hier en capitale du football francilien le temps d'un tournoi.

La pelouse du stade Koffi Carenton a accueilli l'étape régionale de l'Europe 1 fair-play Challenge, une compétition réservée aux joueurs de moins de 13 ans.

24 équipes se sont affrontées lors d'une compétition tournée en priorité vers le respect de l'adversaire. A l'issue du tournoi, l'équipe ayant reçu le moins de cartons jaunes et cartons rouges s'est vu remettre la coupe du fair-play, ainsi qu'un équipement complet pour chaque joueur et entraîneur. Les petits vainqueurs seront également invités à assister aux émissions de la station de radio, sponsor de l'événement. L'Europe 1 fair-play Challenge se dispute jusqu'au 15 juin sur 22 tournois dans toute la France et rassemblera 4 980 jeunes joueurs et joueuses au total.